Actu

Interview de Faina GALAI

« Bonjour Faina, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Faina GALAI, je suis franco-russe, après avoir obtenu les diplômes en droit en France et à l’étranger, j’ai travaillé dans le domaine du droit des affaires internationales au sein de cabinets d’avocats, PME et de grands groupes. Cela m’a permis de développer mes compétences notamment en management d’équipes, gestion des dossiers complexes, à piloter les projets transverses tout en intégrant les différentes contraintes du business. J’aime travailler en mode projet, résoudre les problématiques d’envergure en structurant le projet de A à Z, toujours orientée résultat et performance.

Pouvez-vous nous décrire la mission que vous venez de réaliser ?

Lors de cette mission j’ai été amenée à travailler dans un grand groupe présente dans plus de 150 pays. Suite à une très importante aquisition il fallait procéder à la réorganisation de la structure juridique du groupe partout dans le monde. J’ai piloté ce projet transverse qui concernait plus de 100 filiales sur 5 continents. Au-dela de cette difficulté géographique, il fallait fédérer de nombreuses personnes en France et à l’étranger autour de ce projet afin d’intégrer les contraintes financières, juridiques, fiscales, HR, IT et business. La structuration et la réalisation de ce projet d’envergure étaient complexes et ont demandé l’implication des équipes à tous les niveaux.

Quels ont été les moments critiques de cette mission : temps forts, compliqués ou de grand bonheur ?

Il fallait savoir rapidement s’adapter à des nouveaux objectifs ou contraintes locales. A plusieurs reprises on a dû changer de stratégie pour certains pays pour ces raisons.

Quels ont été vos points forts qui vous ont permis de mener à bien cette mission ?

Mon expérience dans le management, mes connaissances juridiques, ma capacité d’analyse, la méthodologie et la rigueur m’ont permis, entre autres, d’obtenir de bons résultats dans ce projet complexe.

Quels ont été les apports de Maestrium ?

Maestrium était présent à mes côtés pendant la mission. On partageait les expériences et les conseils avec les experts de Maestrium. Tout au long du projet Maestrium s’assurait du bon déroulement de la mission et de la satisfaction du client.

Si c’était à refaire ?

Oui absolument ! J’ai vecu une expérience professionnelle formidable : malgré la complexité, on a toujours travaillé dans le respect mutuel et avec professionalisme.

Un conseil pour ceux qui pourraient être tentés par le Management de transition

Il faut être prêt professionnellement et personnellement car ce n’est pas une mission facile. Mais si vous aimez les challenges et vous vous sentez prets à relever les défis alors allez-y»

Si vous souhaitez vous aussi apporter votre témoignage et partager votre expérience en tant que Manager de Transition, contactez-nous en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *