Une jeune marque cosmétique anglaise de dermatologie (CA 10 M€, croissance >30%) développée par sa fondatrice pharmacienne cherchait à structurer ses opérations avant une augmentation de capital. La société avait besoin d’un Deputy CEO pour prendre en charge marketing, commercial et gestion.
MAESTRIUM a déployé Reza, expert du secteur cosmétique de luxe avec une forte expérience internationale, pour une mission de 6 mois visant à poser les fondations d’une croissance durable.
La mission s’est articulée autour d’un plan stratégique validé par les fondateurs et le conseil d’administration en 3 semaines, avec 3 piliers pour concentrer les ressources et stimuler la croissance. Une feuille de route de 75 actions a été élaborée avec l’équipe de direction, avec suivi hebdomadaire et reporting bimensuel aux actionnaires.
6 mois de mission ont permis un redressement spectaculaire des ventes (+23 points, passant de -13% à +10%), la réalisation de 55% des actions au vert et 38% en bonne voie, et le recrutement d’un nouveau CEO, CMO et responsable e-commerce. Une transformation qui a préparé efficacement l’entreprise à sa nouvelle phase de croissance.
6 mois de mission ont permis un redressement spectaculaire des ventes.
Prochaine étude de cas
Restructurer une entreprise en difficulté … sous la direction d’un dirigeant omniprésent
Paris
Strasbourg
Lille
Siège social