Conseils de Talent(s)Evénements

16/11/2023 – Les Conseils de Talent(s) “Le stress au travail, on ne le gère pas, on s’y prépare !”

Webinar conseils de talents de MAESTRIUM - Le stress au travail, on ne le gère pas, on s'y prépare avec Actistress

Accéder au replay

Conseils de Talent(s)

Programme

Tous les jours, chefs d’entreprises, dirigeants et managers mettent toute leur énergie et se donnent corps et âme pour diriger et être au maximum de leurs compétences.

Tous les  managers de transition sont amenés à accompagner les entreprises dans le cadre de missions qui peuvent se caractériser par leur grande complexité. Ils ont donc besoin de leur efficience et de leur pleine ressource. Néanmoins, ils y parviennent trop souvent en s’oubliant physiquement persuadés qu’il suffit d’être motivé, accrocheur, résistant psychologiquement pour faire face au stress….

Le déni du stress et le bouclier psychologique peuvent être un frein au bon déroulement de la mission pour les managers de transition.

A partir d’une analyse des conditions d’émergence du  stress chronique chez les dirigeants et managers et de ses  ravages ce webinar abordera les moyens à mobiliser pour préparer le système nerveux au stress qu’il va rencontrer, comme on prépare un muscle ou sa mémoire. Cela sous-entend de comprendre que le stress peut être bon ou mauvais, qu’on peut être confortable sous stress à certaines conditions (être préparé) et qu’on a beau être costaud, aimer son boulot ou être passionné, quand c’est trop, c’est trop. Notre nature animale va en effet reprendre le dessus… en explosant !

La vie est sociale mais la santé est individuelle !

Intervenants

  •  Lionel PAGES, Biochimiste et ostéopathe de formation. CEO d’ACTISTRESS et du centre international de traitement du stress et du burnout chez ACTISTRESS
  • Florence BOTH-RICHARDIN, ex DRH de Bulgari et DRH en Suisse

Managers de Talent(s) concernés

Ce Webinar des Conseils de Talent(s) MAESTRIUM s’adresse à l’ensemble des Managers de Transition, toutes fonctions confondues, désireux de mieux s’armer face aux défis rencontrés au cours de leurs missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *