
« Dans un environnement en forte évolution, marqué par de nombreux événements géopolitiques, économiques et sociaux, notamment le rapport au travail et à la flexibilité, l’adaptation continue est un enjeu majeur de l’industrie. Opérer les mutations induites repose largement sur la qualité du management et son adhésion au changement. Dans ce contexte, convaincu de l’apport que constitue le Management de Transition aux ambitions de transformations ou de croissance de nos PME et ETI, je rejoins aujourd’hui MAESTRIUM dont la vocation est d’être vecteur de solutions en accompagnant ses clients et managers tout au long des projets. »
– Jérôme SAMPERIZ, Directeur Associé de MAESTRIUM
Ingénieur en biotechnologie de l’INSA de Toulouse et diplômé de l’ESSEC, Jérôme a débuté sa carrière au sein du Groupe NESTLÉ dans des fonctions industrielles et supply chain puis commerciales et marketing, avant de rejoindre le conseil en stratégie.
Il dispose de plus de 17 ans d’expérience au sein de KPMG ADVISORY puis de ROLAND BERGER, où il a contribué au développement des activités de « deal transformation », accompagnant, de la réflexion stratégique à l’exécution opérationnelle, les COMEX de grands groupes et d’entreprises de taille moyenne sur des projets internationaux d’acquisition et de cession.
Jérôme a principalement exercé dans les secteurs des services et de l’industrie, particulièrement de l’industrie pharmaceutique ; il a notamment accompagné des groupes tels que BAXTER, NOVARTIS, SAINT GOBAIN DESJONQUIÈRES, SANOFI, SERVIER, IPSEN ou encore MAYOLI.
Jérôme rejoint aujourd’hui MAESTRIUM en tant que Directeur Associé, avec pour ambition de contribuer au développement des activités « Executive M&A », en mettant à profit son expertise en gestion de projets complexes et en recherche de solutions innovantes, au service des clients et en valorisant le rôle essentiel des femmes et des hommes dans la réussite des transformations d’entreprise.