Un fonds d’investissement international (6,5 Mds€ sous gestion, 100 collaborateurs répartis sur 5 bureaux) connaissait une forte croissance nécessitant une refonte de ses processus RH. L’arrêt maladie de la DRH imposait un remplacement immédiat par un Manager de Transition.
MAESTRIUM a déployé Annabelle, experte RH du secteur financier, pour une mission intensive de 6 semaines visant à assurer la continuité opérationnelle tout en modernisant l’organisation.
La mission s’est concentrée sur l’optimisation des processus critiques : élaboration d’un plan de recrutement pour soutenir la croissance, amélioration des processus de mobilité internationale et benefits, révision des avantages du bureau londonien, refonte des modes opératoires entre Finance, RH et COO, réorganisation des informations RH dans le cadre de la migration Office 365.
6 semaines de mission ont permis de créer un « Recruitment Dashboard » avec vision claire des besoins, finaliser plus de 20 contrats entre Paris, Londres et Boston, et réorganiser complètement la fonction pour faciliter la passation lors du retour prématuré de la DRH. Une intervention qui a posé les bases d’une fonction RH moderne et efficace.
Un « Recruitment Dashboard » créé rapidement avec vision claire des besoins et 20 contrats finalisés entre Paris, Londres et Boston.
Prochaine étude de cas
Restructurer une entreprise en difficulté … sous la direction d’un dirigeant omniprésent
Paris
Strasbourg
Lille
Siège social