Structurer la fonction finance suite à une opération de carve-out

« Mobiliser, structurer, développer… le mouton à 5 pattes existe, encore faut-il savoir où le chercher »

CONTEXTE

Suite au rachat de cette entreprise par un fonds d’investissement une partie des activités est cédée (carve out). Pour le nouveau dirigeant de l’activité cédée, il s’agit de préparer la création de la nouvelle entité juridique, pour qu’elle soit opérationnelle le jour effectif de la cession.

MISSION

Deux enjeux motivent la mission de management de transition : structurer la fonction finance, notamment à travers la création d’un centre partagé en Europe et déployer un nouvel ERP pour gérer l’ensemble des flux de l’entreprise. Il s’agit donc de trouver un manager expérimenté, ayant déjà mené ce type de mission, pour conduire l’ensemble des opérations en 9 mois avant la séparation totale des activités. Non seulement le manager doit être un expert sur les deux dimensions finance et organisationnelle, mais il doit démontrer de fortes capacités à conduire le changement, et être capable de mobiliser les énergies d’une soixantaine de personnes, avec des compétences à la fois opérationnelles et stratégiques.

Il a suffi de 72H à Laurent pour trouver le bon talent. A l’issue du projet, l’ensemble des KPI a été atteint.

Il a suffi de 72H à Laurent pour trouver le bon talent. A l’issue du projet, l’ensemble des KPI a été atteint.

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72H pour trouver le bon talent – 100% des objectifs atteints.

Prochaine étude de cas

Restructurer une entreprise en difficulté … sous la direction d’un dirigeant omniprésent