Actu

Hervé DUFOORT – Nouveau Directeur Associé de MAESTRIUM

Hervé DUFOORT rejoint l’agence de Management de Transition MAESTRIUM, spécialisée dans les enjeux des comités de direction : la transition, la transformation et le conseil opérationnel.

Hervé DUFOORT est diplômé de Sciences Po Paris, de Dauphine et de l’IERSE.

Âgé de 58 ans, il a débuté dans l’audit financier et opérationnel chez Arthur Andersen pour ensuite entamer un parcours caractérisé par des expériences variées, en France comme à l’international. Son expertise en finance d’entreprise, audit interne et gestion des risques lui a permis d’évoluer par la suite vers des fonctions de Direction.

Directeur financier adjoint de HEIDRICK & STRUGGLES EUROPE de 1993 à 1996, il rejoint en 1997 le cabinet d’avocat d’origine britannique FRESHFIELDS en tant que Directeur Administratif et Financier du bureau parisien. En 2001, à la faveur de la fusion de FRESHFIELDS avec deux cabinets allemands, il crée au siège de Londres la fonction d’audit interne. Directeur de l’audit interne du nouvel ensemble FRESHFIELDS BRUCHAUS DERINGER, jusqu’en 2014, il participe à l’harmonisation des procédures groupe et accompagne le management dans sa stratégie de développement et de renforcement des processus de contrôle, notamment en assurant un rôle de business Partner auprès des directeurs de bureaux étrangers (Europe, Moyen-Orient, Asie, USA).

Devenu Secrétaire Général de l’ESCP BUSINESS SCHOOL en 2014, il participe à l’autonomisation de l’école et à la restauration des équilibres financiers. La Chambre de Commerce et de l’Industrie Paris île-de France, actionnaire principal, le nomme Adjoint au Directeur de l’Inspection générale en 2016.

Il intègre aujourd’hui MAESTRIUM comme Directeur associé et sera plus particulièrement en charge des fonctions support dans les sociétés de services.

Pour contacter Hervé : herve.dufoort@maestrium.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *